SHEYLA COSTA (Lyon)

Née au Brésil, Sheyla Costa débute sa carrière de chanteuse à l'âge de 9 ans. A l'âge de 17 ans elle ajoute danse et comédie à la chanson. En 1993, elle apprend la guitare. C’est cette dernière qui l’emmènera la carrière d'auteur compositeur.

En 1996, elle rejoint la France et sa carrière prend alors un nouvel essor ; elle parcourt le pays  avec un groupe de musiciens confirmés

Depuis Octobre 2006, elle se produit sur différentes scènes parisiennes (Sunset, Baiser Salé, Satellite Café, Le Comedy Club, La Bellevilloise, Le Blue Note, Le Charlie Birdy, l'espace Henry Miller, La Maison Blanche, L'Etage, etc.).En 2008 et 2009 enregistrements de ses premiers maxi 5 et 6 titres.

En 2010 elle est programmée au Fiest'à Sète par Radio Nova, puis enregistre la chanson "Bonheur «avec le pianiste Jean-Pierre Mas (ancien pianiste de Claude Nougaro). En 2012 elle compose 3 chansons pour l'album « Latinalma » de ce dernier qui sera considéré par la TV Mezzo l’un des 5 meilleurs albums de l’année. Elle participe également à l’émission « Des mots de Minuit » sur France 2 et à « Un Mardi Idéal » sur France Musique.
Plusieurs projets sont en cours comme le lancement de son album SHESOUNDS de musique électronique pour synchronisation et « DO LADO AZUL » qu'elle appelle la pop racine brésilienne.


POUR ECOUTER SHEYLA COSTA

NOUS CONTACTER


FADO BLUES

Si le Folk et le Blues à la française teintent ses deux premiers disques, «Vivre avec Amour» en 1996 et le live «Au Belvédère» sorti en 1998, pour son troisième album intitulé «Atlânticoblues» sorti chez Nextmusic en 2002, Dan se tourne avec ses invités ( Lio, Jean-Luc Reichmann, Mariana Ramos, Ricardo Vilas, Bévinda…),vers les sonorités chaudes des pays lusophones donnant un voyage musical autour de l’Atlantique ; Dès la sortie de cet album au Portugal en juillet 2003, il est cité comme «…un des plus beaux disques de la saison», prenant une presque pleine page du quotidien « Correio da manhã ». Après le single numérique «Nunca fui um Anjo» présenté en 2006, «Le Quatrième», album acoustique sorti en juin 2007, est co-produit et co-écrit par la romancière Alice Machado et le journaliste Yann Lavoix (France2) .

Si le Folk et le Blues à la française teintent ses deux premiers disques, «Vivre avec Amour» en 1996 et le live «Au Belvédère» sorti en 1998, pour son troisième album intitulé «Atlânticoblues» sorti chez Nextmusic en 2002, Dan se tourne avec ses invités ( Lio, Jean-Luc Reichmann, Mariana Ramos, Ricardo Vilas, Bévinda…), vers les sonorités chaudes des pays lusophones donnant un voyage musical autour de l’Atlantique ; Dès la sortie de cet album au Portugal en juillet 2003, il est cité comme «…un des plus beaux disques de la saison», prenant une presque pleine page du quotidien « Correio da manhã ». Après le single numérique «Nunca fui um Anjo» présenté en 2006, «Le Quatrième», album acoustique sorti en juin 2007, est co-produit et co-écrit par la romancière Alice Machado et le journaliste Yann Lavoix (France2) ; Cet opus marque un retour à la langue française, en gardant un gros clin d’œil aux origines latines de l'artiste.

DIABLOSON ( Marseille)

« Diabloson », melting pot de musiciens sud américains et des caraibes. Notre musique prend ses racines dans les musiques traditionnelles pour arriver à une salsa très festive et multicolore.
Plus qu’une danse, plus qu’un rythme, plus qu’un genre musicale, 
c’est une mouvance, un sentiment… une manière d’exprimer l’adversité par le biais de la joie… une façon de marcher… le résultat des siècles de métissage ethnique et culturel…

Diabloson : Le retour aux profondeurs de la terre… Aux Racines de la Salsa…
Une équipe issue de la pépinière des rythmes d’Amérique latine et des Caraïbes, rencontrés dans le pourtour méditerranéen…
Après de nombreux festivals typiquement sud-américains, « Diabloson » est aujourd’hui de plus en plus sollicité par les organisateurs de festivals Salsa , Jazz et Musique du monde, plus de 900 representations à leur actif .

Ils ont partagé la scéne avec / Chucho Valdes -La Sonora Carruseles - Orlando Maraca Valle - Luisito Quintero et Robert Quintero - Septeto Nacional de cuba - Orlando Poleo - Earth Wind
Fire ...


POUR ECOUTER DIABLOSON

NOUS CONTACTER