NOS ARTISTES

POP ROCK

TALIA BAND (Paris)

"...Talia : un trio parisien un tiers énervé, un tiers déjanté et un tiers... renversant ! Coincés à l'époque où le rock sortait des garages poussiéreux et des poches de jeans déchirés, Talia fait crisser les amplis de sons à l'américaine et ressuscite un genre sur le fil du rasoir entre punk et pop nerveuse.

Pour écouter TALIA                                                                                             
  

NOUS CONTACTER


THE JONES (Paris)


"Formé en 2010 par Thierry Jones (guitare), Laurent Ciron (guitare), Rudy Serairi (basse) et Gérald Coulondre (batterie) THE JONES sur scène vous feront immédiatement penser aux Rolling Stones, Pretty Things, Flamin'Groovies ou bien encore aux Inmates.
Forts de leurs expériences passées (Bad Losers, Dogs, Pick-Up, Parachute, etc.) les membres de THE JONES sont réunis pour vous faire partager leur passion pour le rock et le Rythm and Blues des années 60-70.
Et ils le font avec talent."
                                                                                       
NOUS CONTACTER

PATRICK COUTIN (Paris)

PATRICK COUTIN auteur et interprète de "J'aime regarder les filles". Ce titre est référencé comme l'un des titres culte du rock et du répertoire français. C'est l'un des plus repris : adapté, samplé, remixé, créant ainsi une passerelle "trans-générationnelle". COUTIN est anglo saxon par le "son" et francophone par ses textes sculptés dans une matière brute et servis par une voix charismatique. Essentiel et attendu, l'artiste Pop Rock et Culte, est sur la route avec le "Babylone Panic Tour".                                                                  

                                                                                                       
NOUS CONTACTER

WORLD MUSIC

OLOJI (Poitiers)

OTHELLO RAVEZ, LAURENT SUREAU, JULIEN COSTE
forment ce trio OLOJi marque son empreinte d’une instrumentation originale provenant des cultures  asiatiques, orientales, aborigènes et occidentales contemporaines.
Des traditions ethniques à l'occident contemporain, leur style fusionne l'ancienneté et la modernité, de l'électro au jazz.
De la présence du didgeridoo aux handpans mélodieux, en passant par la flute bansouri, le santoor, les percussions ou les machines électroniques, les genres se confondent.
 Leurs inspirations nous rappellent ces groupes aux couleurs world/jazz saisissante comme Hadouk trio, Anouar Brahem ou Wadhom.
 Un style sans frontière, une triOLOJie musicale ETHNIC FUSION.


Site OLOJI                                                                                                           
  
NOUS CONTACTER

SHEYLA COSTA (Lyon)

Née à Olinda au Brésil, Sheyla Costa débute sa carrière de chanteuse à l'âge de 9 ans dans une émission pour enfant présentée par Paulo Marques à Recife. Repérée à cet occasion, elle est alors invitée à chanter tous les week-ends pendant 1 an aux happy hours de la boîte de nuit 'Champagne', lieu renommé dans les années 80 où elle développe l'expérience de la scène et se confronte avec succès à un public adolescent irrévérencieux et exigeant qui finit par en faire sa mascotte. A l'âge de 16 ans et après 4 années de travail intense avec son exubérant ami et danseur Paulo Kitaka, la petite Sheyla devient danseuse. Mais elle souhaite explorer tous les domaines artistiques et ajoute la comédie à son arc, à l'âge de 17 ans. Elle travaille pendant 2 ans avec Cristiano Lins Productions à Recife. Le public et la critique l'applaudissent. Sheyla Costa commence l'apprentissage de la guitare en 1993. La guitare engage la chanteuse vers une carrière d'auteur/compositeur qui commence sur les chapeaux de roue : lauréate du Festival des Jeunes Compositeurs de la Ville de Recife en avril 96, elle enregistre chez Sony une première maquette de 5 titres, direction musicale : André Lobao (compositeur et guitariste). 

En 96, direction la France. Sa carrière prend alors un nouvel essor. Elle suit les cours de Musicologie à l'Université Pierre Mendès France à Grenoble. A nouveau lauréate d'un festival universitaire, elle enregistre une deuxième maquette chez Studio III à Grenoble et parcourt la France avec un groupe de musiciens confirmés.
Depuis Octobre 2006, elle se produit sur différentes scènes parisiennes (Sunset, Baiser Salé, Satéllit Café, Le Comedy Club, La Bellevilloise, Le Blue Note, Le Charlie Birdy, L'espace Henry Miller, La Maison Blanche, L'Etage, etc). Avril 2008 enregistrement de son premier maxi 5 titres. Octobre 2009 Sheyla Costa a été programmée au Jazzmandu / Népal en tête d'affiche.
Décembre 2009 enregistrement de son deuxième maxi 6 titres. Juillet 2010 programmée au Fiest'à Sète par Rémy Kolpa Kopoul de la radio Nova. En 2010, Sheyla Costa enregistre une émission de télévision avec Pierre Barouh, grand auteur et compositeur français. Par la même occasion, elle rencontre le pianiste JeanPierre Mas (ex pianiste de Claude Nougaro) et ils enregistrent la chanson "Bonheur".
En décembre 2012 elle compose 3 chansons pour l'album « Latinalma » de ce dernier, album distribué par le label Harmonia Mundi et considéré par la TV Mezzo comme un des 5 meilleurs albums de l’année. Sheyla Costa a participé à l’émission « Des mots de Minuit » sur France 2 et à « Un Mardi Idéal » sur France Musique.
Plusieurs projets en cours, notamment le lancement de son album SHESOUNDS de musique électronique pour synchronisation et « DO LADO AZUL » qu'elle appelle de pop racine brésilienne

Pour écouter SHEYLA COSTA                                                                             

NOUS CONTACTER


HIP HOP

TIWANKA (Niort)

Actif depuis 2007 avec le crew 187 section, Tiwanka se concentre pour une composition musicale plus personnelle depuis 2012.

Ses textes s'accompagnent d’instrumentales Hip Hop où la guitare et d’autres instruments à cordes y trouvent leur place. Étant musicien, il donne à la musicalité une place importante sur chaque morceau. « Plus d'une corde à mon art » illustre les qualités de Tiwanka en tant qu'auteur, compositeur et interprète. Il remporte le tremplin rap En Vie Urbaine à Niort en 2011 et le tremplin régional de musique actuelle TOUS AU JUS en Mai 2013.
Revendicateur d'un hip hop positif qui sait prendre position le jeune rappeur niortais (79) vous invite à découvrir son univers.

Pour écouter TIWANKA                                                                                       
 

NOUS CONTACTER

CHANSON

LOIC DESPLANQUES (Paris)

Après plus d’une décennie de projets musicaux éclectiques, et de nombreuses collaborations (notamment avec Kylie Minogue, Niktus - FFF, Supermen Lovers ou Adrienne Pauly au sein du groupe Frisco), Loïc Desplanques sort en février 2012 son premier maxi « L.H.O.O.Q » avec le label Au Revoir Ma Belle.
Cet auteur-compositeur-interprète, vaguement décalé, un peu détaché, tout en nuances mais très attachant, manie les mots avec humour et poésie, les lettres avec fantaisie, rappelant dans le désordre et pour ne pas les nommer Serge Perec, Boris Gainsbourg ou Georges Vian. Nonchalamment mais sûrement, il installe, de chanson en chanson, un univers empreint d’une certaine légèreté voire d’une légèreté certaine. Légèreté qui peut paraître futile mais qui pourtant s’avère parfois lourde de sens… car finalement si la vie est vaine mieux vaut qu’elle soit douce (autant que faire se peut).
Sa musique mêle boite à rythme, synthétiseur analogique avec les sons acoustiques et boisés de la guitare ou de la flûte à bec. Elle navigue entre chanson pop des 70’s, funk des 80’s et électro d’aujourd’hui.
Sur scène, Loïc joue la guitare et en + de séquences, il est accompagné de Erwan à la basse, Matthieu au sax et synthé et Pierre au synthé, tous trois assurant les choeurs pour un spectacle tantôt acoustique tantôt électronique faisant la part belle aux arrangements vocaux et à une folie légère et douce. Cerise sur le gâteau, le concert se transforme en véritable happening avec les interventions de François: danseur
dadaïste, descendant de George Clinton et de Super Dupont!                                  
  
NOUS CONTACTER

HORS CATALOGUE

 Pour toutes vos demandes d'artistes ou de spectacles (chanson, spectacles pour enfants, magie, jazz, blues etc .)  ne figurant pas dans le catalogue, merci de nous contacter soit par mail ou par téléphone . Merci d'avance .            

                                                                                                         
NOUS CONTACTER